mardi 28 août 2012

Ayutthaya

C'est en train depuis Bangkok que nous décidons de partir pour Chiang Mai. Nous avons choisi ce moyen de transport car, le train est peu cher en Thaïlande et il nous permet de faire 2 arrêts que nous souhaitons faire pour visiter deux sites : Ayutthaya et Sukhothai.

 
Pas de clim' dans le train pour Ayutthaya, on se contentera de ces ventilateurs accrochés au plafond. Malgré tous ces ventilateurs alignés, je fond de chaleur ! On peut aussi voir tous les backpacks rangés en haut, beaucoup d'autres voyageurs étrangers empruntent le train.

Un petit garçon Thaï très amusé de s'accouder à la fenêtre... :)




 Après un pad thai dégusté (plat national Thaï, il s'agit de nouilles de pâtes de riz sautés), nous arrivons au site historique le plus connu de Ayutthaya, le Wat Chai Wattanaram.
.

Ce site est particulièrement connu pour sa tête de Bouddha qui est ancré dans les racines d'un arbre.


Un peu lourd le sac à dos quand même.. Heureusement que c'était la seule fois où on l'a pris pour toute la journée !


Le site est dépaysant ! Il est inscrit parmi le patrimoine mondial de l'UNESCO.


Lorsque nous nous décidions de visiter un autre site, en y allant à pied, on croise des voyageurs sur le dos d'éléphants... normal !


Au sein de ces ruines, on peut parfois trouver des petites pierres empilées de cette façon. Mais je ne sais pas vraiment pour quelle raison à vrai dire ! J'ai beau regardé sur internet, je reste sans réponse.


Wat Phra Si Sanphet


Des voleurs ont sans doute pillé la tête de ces Bouddhas..


Coucher de soleil sur Ayutthaya..

1 commentaire: