mardi 28 août 2012

Chiang Rai, le trek

La région est réputée pour ses beaux trekkings, c'est à Chiang Rai qu'on a décidé de faire un trek d'une durée de 2 jours et 1 nuit. On est passé par une agence de voyage pour réserver ce trek.


Notre trek commence par 1h de long tail boat pour accéder au Elephant Camp.


 Voilà une habitation sur la rivière. 


Arrivés au camp des éléphants, on fait une petite balade d'une demie-heure à dos d'éléphants. C'est assez marrant comme sensation. C'est presque comme faire du cheval, sauf que les pas sont beaucoup plus grand et ce qui fait que ca bouge beaucoup plus que sur un cheval. 


Voir des paysages de rizières et de montagnes sur le dos d'un éléphant, c'est pas commun !


Voici l'éléphant sur lequel nous avons fait notre promenade. C'était plutôt amusant mais je me pose toujours des questions sur la condition de ces éléphants... Sont-il bien traités ? Mais je pense qu'une chose est à peu près sûre, il vaut mieux qu'un éléphant travaille dans le tourisme que dans l'exploitation du bois qui est plus fatiguant... 


Une bonne douche pour se rafraichir !


On a fait nos touristes et on s'est fait prendre en photo avec un boa albinos sur notre dos ! C'était la première fois que j'en touchais un, à vrai dire, c'est plutôt agréable comme sensation mais aussi bizarre à la fois. C'est pas une texture commune mais sa peau est vraiment douce comme de la soie !
Par contre, la grosse bête pèse vraiment lourd !! Toute seule, c'est quasi impossible de le porter ! Rien qu'en ayant la fin de son corps, mes épaules étaient bien chargées !


C'est l'heure de la toilette pour ce boa constructor ! 

Tout beau tout propre :)


Voici Pressit, notre guide et son fils de 8 ans (un peu apeuré par notre venue peut-être ^^)
Pressit était un guide extrêmement gentil et drôle, il disait des trucs drôles du style "OK follow me but if i fall don't follow !" avec son accent thaï (il venait de pleuvoir et le terrain était très glissant)


Fleur de bananier

Et voilà la vue que l'on peut admirer après 2h de marche dans les champs, sur les routes, dans la brousse.. ! Superbe non ?


Qui ne transpire pas dans ces conditions là ? :P


Le soir, on a dormi dans cette cabane qui est dans le jardin de notre guide. Cette modeste maison, c'est lui qui l'a construite de ses propres mains ! Par contre, ca grouille de moustiques affamés !!!!

Voilà la vue depuis l'entrée de la cabane.. Toujours et encore des moustiques qui piquent à travers le pantalon :S  En plus, vu que je suis allergiques aux piqures de moustiques, ca gonfle et c'est très moche et ca gratte ! Au total : 45 piqures de moustiques en moins de 24h !


 La pièce principale de la cabane, une petite salle à manger. 


Notre lit, au premier étage et ouf ! Une moustiquaire !! 


Un peu de repos dans le hamac quand même après tant de marche :)


Notre guide Pressit et JM


Une sorte de forêt de bambous 


Arrivés au waterfall !


J'avoue que l'eau y était fraiche quand même... mais bon, ca faisait du bien avec toutes les piqures de moustiques que j'avais ;)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire