Arrivés à Chiang Mai, un ami de JM, Dov, nous héberge dans sa maison située en plein milieu des rizières et de la jungle ! On est resté là-bas, le temps de se reposer. Une amie Thaï à lui nous suggère aussi de passer une journée de visite en taxi privé pour 2000 Baht. C'est en général ce qu'elle recommande aux visiteurs étrangers puisque ce chauffeur de taxi sait bien parler anglais (peu de Thaï parlent un bon anglais).
On a pu voir un coucher de soleil sur le flanc des montagnes derrière les champs de rizières.
Premier arrêt : BuaThong Waterfall & Rainbow Spring. Sur un des chemins, on tombe sur un tronc, une liane (???) plutôt étrange !
Rainbow Spring
Papillon pas trop timide...
... et docile ! ;)
On grimpe sur le Bua Thong Waterfall, la roche est extrêmement adhérante ce qui rend la montée super facile !
On a d'ailleurs fini par remonter au sommet par la cascade, c'était même moins fatiguant que les énormes marches pleines de boues et glissantes ;)
Bua Thong Waterfall
On visite maintenant une fabrique d'ombrelles. Il y a beaucoup de
marchés à Chiang Mai et dans aussi d'autres provinces de la Thaïlande.
C'est principalement dans cette ville que sont confectionnés les
ombrelles qui servent de souvenirs aux touristes qui flanent dans ces
marchés. D'autres fabriques produisent un tas d'objets souvenirs, il
était donc moins cher de les acheter ici qu'en ville où les marchands
majorent les prix au max...
Le stand "peinture" où les artisans peignent sur les ombrelles et autres objets.
Je me laisse convaincre par une dame artisan qui peint un gecko sur ma sacoche d'appareil photo.
A savoir qu'en Thaïlande, les geckos sont omniprésents, vous en trouverez partout le soir ! Mais n'ayez pas peur, ces bêbêtes sont inoffensives et sont même bénéfiques dans un foyer : ils mangent mouches, moustiques, cafards..etc tout ce qui vole quoi !
Et voilà le travail :) Ce service requiert une donation de minimum 40 Baht, après à chacun de donner ce qu'il veut.
Photo de touristes à la sortie du marché de la fabrique :P
Ensuite, dernière étape : le temple de Doi Suthep, située au sommet d'une montagne ! Ce temple est réputée pour sa beauté, et nos amis locaux nous ont recommandé d'y aller la nuit car avec les reflections des lumières sur la dorure de temple est parait-il merveilleux.
Arrivée au pied du temple, on s'est fait accosté par une mamie qui vendait des peintures. N'ayant pas besoin de ca, on a voulu refuser mais en fait... elle était tellement drôle à parler français qu'on a fini par craquer ! Elle avait appris seulement quelques mots utiles pour vendre ses peintures mais la répétition de ces mots avec son accent nous a vraiment fait rire (pas de moquerie mais parce que c'était mignon), elle répétait "attends ! 1 minute ! cadeau ! papa ! maman ! copains ! pas cher ! tiens tiens ! soleil ! buffalo ! bâteau !" et on a aussi fini par prendre une photo avec elle :)
Le temple est vraiment magnifique comme nos amis l'avaient prédit ! L'architecture du temple est très typique "bouddhisme Thaï".
Le toît s'illumine encore plus avec les dorures éclairées.
Sculpture de lotus.
On arrive au moment de la prière... les moines sont en pleine méditation, j'ose à peine prendre cette photo indiscrète...
Les gens peuvent acheter des clochettes de ce type, écrire un voeu et l'accrocher sur les toits du temple...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire