A Chiang Rai,on a trouvé un petit hôtel niquel, pile ce qu'il nous faut, pas trop cher, pas trop cheap, et l'hôtesse a été d'une incroyable gentillesse avec nous. Elle nous a aidé à prendre le bus (c'est difficile pour un étranger de distinguer le bus d'un tuk tuk puisque le bus local est un gros tuk tuk !), elle nous a aussi conduit en scooter à un marché de nuit local qu'il y avait uniquement un week end précis et qui était plutôt loin de l'hôtel.
A Chiang Rai, on décide d'aller visiter le White Temple, un édifice parait-il "surprenant".
Cet énorme temple blanc se détache très bien du décor, dès que l'on descend du bus qui nous laisse au bord d'une très grosse route (comme une nationale). Avec le soleil qui tape, le toit scintille grâce à des ornements qui ressemblent à des mini miroirs, c'est déjà impressionnant.
Ce temple a été crée il y a 10 ans, un temple recent donc.. Lors de notre visite, il était en cours de finition ou en restauration..? C'est vrai que de voir le temple de l'extérieur, immaculé de blanc avec ses fontaines géantes est impressionnant, voire déroutant. Etant d'aspiration bouddhiste, c'est vraiment peu commun de voir des temples de cette architecture..
Les détails sont minutieux...
Hmm.. première bizarrerie, pourquoi y a t il un p*tain d'alien a moitié enterré dans l'herbe ???
A l'entrée du parc, il y a ces têtes de démons pendues à un arbre.. Je peux vous assurer que vous ne verrez jamais cela dans un autre temple bouddhiste ! Deuxième bizarrerie.
Troisième bizarrerie, sur le pont qui mène à l'entrée du temple, il y a des mains, comme si c'était la main des damnés qui voudraient remonter à la surface pour réclamer quelque chose ou pour témoigner de leur souffrance... D'ailleurs, Quatrième bizarrerie, si vous agrandissez la photo, il y a une main vers le milieu bas avec un ongle vernis en rouge et... qui fait un doigt d'honneur !
Pffiou, je préfère la sérénité de cette divinité.
Des voeux accrochés...
Il m'était impossible de prendre des photos de l'intérieur, mais je peux vous assurer que c'était tout aussi étrange que l'extérieur !!!
Au centre de la pièce règne un grand Bouddha doré mais sur le mur en face, il y a des dessins, mais pas n'importe lesquels... Je vais tenter de la décrire au mieux.
Cette espèce de fresque, si on regarde tout en haut, on y voit des divinités et des hommes volant sur des lotus. Plus on descend, plus on se rapproche de notre planète Terre. Et sur cette planète terre, toute sorte de dessins modernes y sont représentés : les attentats du 11 septembre, Spiderman, Hello Kitty, Michael Jackson, Jack l'Eventreur, Pikachu, Harry Potter, Superman, Hulk, ...et j'en passe, figurez vous qu'ils ont même représenté le moment où notre Zidane national a fait une tête à Materrazi !!!
En conclusion, je dirais que c'était une visite déroutante.. Le temple de l'extérieur est splendide en vue de son architecture mais il faut s'attendre à tout sauf à un temple...
Je me demande limite si ce temple [trop] moderniste n'a pas été crée que pour attirer des visiteurs pour son originalité, faire le buzz. En tout cas, je reste sur ma faim !
Aaaah, mais il est trop beau de loin, mais de près, ça fait un peu maison de l'horreur... T'as réussi à le visiter? T'as pas eu trop peur?
RépondreSupprimerSi je l'ai visité! Mais c'est trèèès bizarre quoi.
RépondreSupprimer