vendredi 31 août 2012

Koh Phangan

Suite de l'épisode, on est allés à Koh Phangan, c'est une île située juste au nord de Koh Samui. On a préféré éviter Koh Samui car on savait que c'était une île trop touristique. Donc on a pris un bus depuis Krabi Town jusqu'à Surat Thani et ensuite un bateau de nuit... Figurez vous que vce bateau de nuit est plutôt particulier : il y a 2 étages, le rez-de-chaussé il y a que des marchandises (oeufs, bananes, noix de coco, ...etc) et au second il y a nous ! L'étage où les voyageurs sont est tapissé de matelas (j'ai pas encore la photo mais ca va venir...) donc on a juste dormi dans le bateau sur des matelas plutôt miteux mais en vrai, c'était plus confortable que le train ! Donc nous voici arrivés à Koh Tao à 6h du mat' !

Arrivée à Chalok Lum à 7h du mat !


 Petit bigorneau :)

 
Ca, c'est Cookie (le chien en blanc), il nous a quasiment suivi toute la journée en fait ! Et même quand on était posés sur la plage, il s'est creusé un trou juste à côté de nous dans lequel il s'est installé et grognait à tous les autres chiens qui s'approchaient !


Là, on était parti sur le chemin d'une autre plage voisine de la notre... on peut voir sur la photo, la vue de la plage sur laquelle on était logé.


Voici la seconde plage à laquelle on a été, elle était pas extraordinaire en fait... on pensait qu'elle allait être quasi déserte mais en fait y'avait pas mal de gens !


Cookie <3


Sur le chemin du retour, un gros orage se prépare... on s'est bien fait mouillé !

Un peu de repos !

Après ces quelques jours de voyage et de nommaderies, on a décidé à l'avance qu'on s'offrirait un hôtel de luxe (les prix sont vraiment hyper intéressants là-bas, surtout en basse saison). C'est donc au Nakamanda qu'on a décidé de poser nos backpacks et de profiter pleinement d'une journée de farniente ! 

Ceci est le patio, c'est par là que l'on rentre à l'appartement, un endroit tranquille où on peut se relaxer sur le petit canapé de jardin. Et si il fait trop chaud, manque plus qu'à allumer le ventilateur qui est au plafond ;)


Petite orchidée soigneusement posée sur nos serviettes...


 Un petit bout de nature aux extrémités de la baignoire.


Ca c'est la plage de l'hôtel, elle est légèrement rocailleuse et l'eau n'est pas profonde du tout !





Ca c'est une île qui se situe face à l'hôtel, on peut y aller à pied que la marée soit basse ou non ! (le soir, la mer recouvre complètement toute la partie sablée)


 On est parti faire une petite exploration de l'île, on a fait tout le tour en fait. Partout, c'est recouvert de rocher de cette apparence, comme si quelqu'un avait scié les énormes rochers..


Ensuite, on est revenus à l'hôtel pour admirer le coucher de soleil sur les transats !


Un des plus beaux couchers de soleil que l'on a vu !

Ao Nang

Après la journée visite des îles, on s'est posés sur la plage d'Ao Nang, c'est "LA" plage de la province de Krabi. On pensait qu'il y allait avoir beaucoup de monde, beaucoup de touristes et on comptait marcher à une autre plage mais heureusement il y avait personne en fait !  Sinon on aurait du marcher pas mal depuis notre hotel à l'autre plage.. 


Le soleil commence légèrement à se coucher, on peut voir le reflet orangé sur les parois des rochers...



 Début du coucher de soleil...



... et le voilà notre coucher de soleil ! Magnifique..!

Bamboo Island et Koh Phi Phi


Sur ce coup, on a fait nos touristes et on a décidé de visiter ces îles en passant par une agence de voyage puisque cela coutait trop cher de "louer" un long tail boat privé.. L'agence nous ont alors fait une visite des îles pendant tout une journée.


En route ! 

Bamboo Island ou la superbe extraordinaire white sandy beach !!!!


Yay ! L'eau était incroyablement bonne, elle était aussi tellement claire qu'on pouvait y voir des petits poissons :)








On dirait que ces cavités forment une tête de mort...

Than Bok Khorani


On est allés au Than Bok Khorani national parc qui est un parc de cascades naturelles dans une petite forêt.. L'eau coule sur les racines des arbres en fait. Beaucoup de Thaïlandais y viennent le week end pour s'y baigner ! Le parc est situé à 1h en bus de Krabi Town, une journée suffit pour le visiter. Au début, on pensait qu'il s'agissait d'un très grand parc, et en fait, l'accès à cette partie "piscine naturelle" est assez petite, on y fait vite le tour !















mercredi 29 août 2012

Du Nord au Sud

Afin d'accélerer le temps de transports, on a décidé de prendre l'avion avec AirAsia pour passer du nord (Chiang Rai) au Sud (Krabi). Il nous a fallu faire un transfert à Bangkok mais c'était un gain de temps énorme 






mardi 28 août 2012

Chiang Rai, le trek

La région est réputée pour ses beaux trekkings, c'est à Chiang Rai qu'on a décidé de faire un trek d'une durée de 2 jours et 1 nuit. On est passé par une agence de voyage pour réserver ce trek.


Notre trek commence par 1h de long tail boat pour accéder au Elephant Camp.


 Voilà une habitation sur la rivière. 


Arrivés au camp des éléphants, on fait une petite balade d'une demie-heure à dos d'éléphants. C'est assez marrant comme sensation. C'est presque comme faire du cheval, sauf que les pas sont beaucoup plus grand et ce qui fait que ca bouge beaucoup plus que sur un cheval. 


Voir des paysages de rizières et de montagnes sur le dos d'un éléphant, c'est pas commun !


Voici l'éléphant sur lequel nous avons fait notre promenade. C'était plutôt amusant mais je me pose toujours des questions sur la condition de ces éléphants... Sont-il bien traités ? Mais je pense qu'une chose est à peu près sûre, il vaut mieux qu'un éléphant travaille dans le tourisme que dans l'exploitation du bois qui est plus fatiguant... 


Une bonne douche pour se rafraichir !


On a fait nos touristes et on s'est fait prendre en photo avec un boa albinos sur notre dos ! C'était la première fois que j'en touchais un, à vrai dire, c'est plutôt agréable comme sensation mais aussi bizarre à la fois. C'est pas une texture commune mais sa peau est vraiment douce comme de la soie !
Par contre, la grosse bête pèse vraiment lourd !! Toute seule, c'est quasi impossible de le porter ! Rien qu'en ayant la fin de son corps, mes épaules étaient bien chargées !


C'est l'heure de la toilette pour ce boa constructor ! 

Tout beau tout propre :)


Voici Pressit, notre guide et son fils de 8 ans (un peu apeuré par notre venue peut-être ^^)
Pressit était un guide extrêmement gentil et drôle, il disait des trucs drôles du style "OK follow me but if i fall don't follow !" avec son accent thaï (il venait de pleuvoir et le terrain était très glissant)


Fleur de bananier

Et voilà la vue que l'on peut admirer après 2h de marche dans les champs, sur les routes, dans la brousse.. ! Superbe non ?


Qui ne transpire pas dans ces conditions là ? :P


Le soir, on a dormi dans cette cabane qui est dans le jardin de notre guide. Cette modeste maison, c'est lui qui l'a construite de ses propres mains ! Par contre, ca grouille de moustiques affamés !!!!

Voilà la vue depuis l'entrée de la cabane.. Toujours et encore des moustiques qui piquent à travers le pantalon :S  En plus, vu que je suis allergiques aux piqures de moustiques, ca gonfle et c'est très moche et ca gratte ! Au total : 45 piqures de moustiques en moins de 24h !


 La pièce principale de la cabane, une petite salle à manger. 


Notre lit, au premier étage et ouf ! Une moustiquaire !! 


Un peu de repos dans le hamac quand même après tant de marche :)


Notre guide Pressit et JM


Une sorte de forêt de bambous 


Arrivés au waterfall !


J'avoue que l'eau y était fraiche quand même... mais bon, ca faisait du bien avec toutes les piqures de moustiques que j'avais ;)