Arrivée à l'aéroport international de Incheon, je décide de prendre le métro pour aller au centre ville de Séoul où à partir de là, je prendrai un taxi pour mon campus.
Alors déjà, le chauffeur de taxi a un peu eu du mal à trouver le campus car il en avait aucune idée de où était mon école et en plus on s'est tapé les bouchons dans le périph' de Séoul..
.. bonne nouvelle quand même, le chauffeur de taxi a été adorable, il me disait "France ? Ah ! Alain Delon !" haha et il voulait absolument m'aider à trouver le campus et à monter jusqu'à mon dortoir même si il était perdu alors que je lui avais bien montré les indications en coréen que m'avait envoyé mon école. Il s'est d'abord arreté à KIST une école pas loin de la mienne et qui, à une lettre près, porte le même nom.
J'arrive ENFIN au dortoir ! Ma chambre est au 2e étage, et le gardien me prend mon empreinte digitale car pour accéder à mon couloir il faut passer par la reconnaissance d'empreinte digitale.
(Par la suite, j'ai entendu dire qu'ils ont mis ce système après qu'un mec pervers ait abusé d'une fille... trop creepy...)
La chambre est pas très grande mais ca va pour une chambre à 2 sur un campus.. et j'ai l'air conditionné ^^ Chaque partie est symétrique. Ma coloc n'est pas encore arrivée mais j'apprends qu'elle sera une étudiante en échange également et qu'elle est italienne.
Mon lit
Mon armoire.
Ca c'est la vue qu'il y a du toit de mon dortoir. Le temps était extrêmement mauvais alors la photo est vraiment de mauvaise qualité mais on a plutôt une bonne vue, on peut même voir la tour de Séoul d'ici :)
Au dortoir, on dispose de 2 douches et 2 toilettes pour tout le couloir ce qui est peu pratique vu qu'on doit être une quinzaine ou vingtaine :S et les autres filles sont pas toujours très propres et respectueuses.. :(
Sinon j'ai accès à la machine à laver gratuitement et le sèche linge à 500W.
Au 7e étage il y a un lobby avec une télé où les étudiants peuvent s'y retrouver. Pour le moment j'y suis pas trop allée mais ca pourrait être sympa de rester avec les autres étudiants.
Ah oui, autre chose à préciser, tout le campus est sur une colline (d'où la belle vue du haut de mon dortoir) mais ce qui veut dire que tous les jours on a des pentes à se taper... Je peux vous assurer que j'aurais des cuisses et mes fessiers en acier à la fin de ce semestre ! :P
Sur une colline?!? Trop stylé!! On verra à ton retour pour les fessiers muahahaha!
RépondreSupprimer