Arrivés à Koh Tao depuis Koh Phangan en Ferry, on décide de se poser à Tanote Bay. C'est une petite plage plutôt rocailleuse que sableuse, l'eau est assez foncée car elle est profonde contrairement aux autres plages que l'on a déjà faites..
Nous avons logés dans un bungalow qui était vraiment cher pour ce que c'était : ventilo mais pas d'eau chaude et pas de chasse d'eau.. ! On avait certes une superbe vue, mais c'était un peu de la triche de la part de l'hôte de pratiquer des tarifs aussi élevés pour si peu de confort..
Enfin bon ! C'est rien, nous on s'en contente de ce bungalow :) on peut d'ailleurs les voir en arrière plan avec le toit vert.
Par contre, aux alentours y'a rien à part le resto des hôtels !
Tanote Bay. Il y avait un tas de poissons colorés dans l'eau, je recommande cet endroit pour ceux qui veulent faire du snorkelling !
Le second jour sur Koh Tao, on décide de bouger de place parce que c'était trop mort à Tanote Bay pour 3 jours... On pose alors nos sacs à dos dans un hôtel à Chalok Baan Kao. L'eau y est vraiment vraiment vraiment pas profonde, quand je dis ca, c'est qu'on peut marcher peut être 1 km en ayant pieds dans l'eau hahaha ! Par contre, l'endroit est plutôt cool, pas mal de bars, restos, petits commerces et surtout.. des écoles de plongée !!!
Chalok Baan Kao.
Les rochers d'une toute petite plage derrière la notre.
On était sur le chemin d'une autre plage que l'on avait entendu parler...
... malheureusement, on a pas trouvé cette fameuse plage mais on en a trouvé une autre plutôt tranquille et qui valait le détour ;) on y a pu admirer le coucher de soleil
Il y avait aussi un petit chiot du petit hôtel de la plage, il était trop joueur !
Hihi, celle-là elle est pour Matthieu Moreau ;)
JM qui admire le coucher de soleil :)
Bonne nuit !
On a pas pu prendre aucune photo mais avec JM on a fait de la plongée ! On est allé à l'école Buddha View et on a fait notre première plongée avec un instructeur néo-zélandais qui était super cool !
Sur le bateau, il nous a d'abord appris toute la théorie des exercices de plongée, puis, le bateau s'est posé à Ao Luek au milieu de la mer mais pas trop loin de la côte non plus. Notre instructeur nous a alors emmené près de la plage pour faire les exercices basiques de plongée comme "respirer sous l'eau", "lâcher son détenteur et le reprendre sous l'eau", "vider l'eau de son masque", "se déboucher les oreilles de la pression"...
Enfin, il nous a emmené vers les coraux, non loin de la plage, c'était magnifique !! Des milliers de poissons de toutes les couleurs qui nageaient entre les coraux orangés rouges ! L'eau était tellement claire et il faisait bon soleil ce qui nous permettait d'avoir une bonne vue et de profiter pleinement de notre session, on est partis jusqu'à 12m :)
La plongée était vraiment pas cher pour le meilleur spot du monde, pour un baptême c'est environ 50€ et 25€ additionnel pour chaque plongée en plus de la 1ere fois.
Ici s'achève notre aventure !
Après on est remonté à Bangkok en Ferry et bus, on y est resté 2 jours avant les séparations..
... prochain arrêt : Séoul au pays du matin calme !